BENOIT TAUZIEDE
DIRECTEUR SPORTIF

MATHIAS CAPRI
DE TENNIS - COACH

DÉCOUVREZ NOTRE ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
PRÈS DE LIBOURNE

Vous êtes à la recherche d’un professeur de Tennis à Villegouge, dans le Fronsadais, le Cubzaguais ou le Libournais? Le Tennis Club Intercommunal du Fronsadais, club labellisé, formateur Elite dispose d’une équipe pédagogique composée de professeurs, moniteurs et éducateurs de tennis qualifiés et expérimentés.

Ils interviennent sur l’ensemble des publics de l’association désireux de prendre des cours ponctuellement ou bien tout au long de l’année. Vous pouvez les retrouver à l’école de tennis, au centre d’entraînement, au mini tennis , à la direction des entraînements adultes, ou encore dans les stages d’entraînement intensif.

Les compétences professionnelles des moniteurs sauront répondre à vos éxigences personnelles.

UNE ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE PROFESSIONNELLE POUR ENCADRER LA PROGRESSION DES ADHÉRENTS

Vous voulez en savoir plus sur plus sur les professeurs du club ? Voici un aperçu de la constitution de l’équipe pédagogique du Tennis Club Intercommunal du Fronsadais, pour la saison 2020-2021 :

– Benoit TAUZIEDE : Directeur Sportif (06.84.02.22.50)

– Mathias CAPRI : DE Tennis – Coach (06.86.18.22.13)

– Nicolas FRANCOIS : DE Tennis – Coach (06.81.31.53.61)

– Sylvain ROUYS : DE Tennis – Coach (06.45.88.59.39)

– Sacha SIRENI : Stagiaire DE Tennis (06.45.88.59.39)

– Mathieu BALLON : Préparateur Physique

– Marion FOURNIER : Assistant Moniteur de Tennis

– Claire FORESTIER : Assistant Moniteur de Tennis

– Audrey GALIN : Assistant Moniteur de Tennis

– Hélène MOLINIE : Stagiaire STAPS L3

– Thomas CHIBRAC : Stagiaire STAPS L2

– Fabien LEDILHUIT : Initiateur Fédéral

– Samuel GLOAGUEN : Initiateur Fédéral

– Gauthier DUBOIS : Pré-Initiateur Fédéral

– Quentin SILVA : Pré-Initiateur

– Alyssia FEILLON : Pré-Initiateur

– Luna FEILLON : Pré-Initiateur

– Axel GILLET : Pré-Initiateur

– Cyprien LOUVET : Pré-Initiateur

– Clara MALBEC : Pré-Initiateur

– Elisa BOURDEILLETAS : Pré-Initiateur

– Pierre D’ALEMAN : Pré-Initiateur

– Lola PAILLER : Pré-Initiateur

– Charles D’ALEMAN : Pré-Initiateur

– Enzo BELLAMY : Pré-Initiateur

IMG_4908

Pour “porter” la nouvelle école, un univers pensé pour les enfants a été créé. Galaxie Tennis est le nouveau programme de l’école de tennis. Il se destine aux enfants de moins de 12 ans et donne la priorité au plaisir du jouer et de disputer des matches en s’amusant.

PROGRAMME

Selon les progrès réalisés, les enfants jouent sur des terrains de plus en plus grands avec une couleur différente :

TERRAIN BLANC

A partir de 5 ans / 8 m de long sans filet avec ballon blanc (20 cm de diamètre).

TERRAIN VIOLET

A partir de 6 ans / 11 m avec filet à 0,50 m et une balle violette (15 cm de diamètre).

TERRAIN ROUGE

A partir de 6 ans / 12,8 m avec filet de 0,80 m et balle rouge (7,5 cm de diamètre).

TERRAIN ORANGE

A partir de 7 ans / 18 m avec filet à 0,80 m et balle orange.

TERRAIN VERT

A partir de 9 ans / Court de tennis traditionnel avec balle verte.

Le programme Galaxie Tennis c’est aussi apprendre à faire des matchs L’objectif de Galaxie Tennis est d’amener progressivement et naturellement les enfants à faire des matchs amicaux en autonomie. Pour cela, des initiations aux matchs dans les écoles de tennis, des plateaux (sans officialisation de résultat) et des compétitions officielles (à partir de 8 ans et le niveau orange) sont organisées tout au long de l’apprentissage.

Pourquoi Sur un court, on se dépense et on s’amuse pour échanger la balle et tenter de gagner des points. La pédagogie de Galaxie Tennis avec les matériels et terrains adaptés permet aux enfants de jouer dès les premières séances. Tout en s’amusant, les jeunes pratiquants acquièrent les bases techniques. Ils continueront ainsi de progresser et de prendre du plaisir sur le court, notamment en réalisant des échanges de plus en plus longs et élaborés. En jouant au tennis, les enfants développent leurs qualités physiques : la vitesse, l’endurance, la coordination, l’explosivité, l’adresse, la mobilité. C’est l’assurance pour eux de se dépenser à fond. Le tennis mobilise aussi les qualités psychologiques des jeunes joueurs : le contrôle de soi, la concentration, l’adaptation. Face à un partenaire de jeu, on analyse la situation, on s’adapte à différents jeux pour renvoyer la balle et gagner les points.

Des valeurs fortes et universelles En premier lieu, le tennis suppose le respect : celui de l’adversaire, des règles du jeu, de l’enseignant, ou encore de l’arbitre. Au sein de chaque club, enseignants et bénévoles s’attachent à véhiculer cet état d’esprit sportif, le fair-play. Car le sport réclame une conduite honnête, une maîtrise de soi, dans la victoire comme dans la défaite. Dans les clubs de la Fédération française de tennis, l’environnement est aussi propice à la socialisation en intégrant les enfants dans la vie sportive. Et avec les leçons hebdomadaires et les journées « Jeu & Matchs » (cinq par an au minimum), les rencontres et les échanges entre les enfants sont ainsi favorisés. Le respect, le fair-play, la socialisation… Ces notions construisent un cadre autour de l’activité des enfants. Un contour qui n’a qu’un but : que les jeunes joueurs prennent un maximum de plaisir en tapant dans la balle. Car, rappelons-le encore une fois, la priorité de Galaxie Tennis est de donner aux enfants le goût et l’amour du jeu.

Pour plus de renseignements sur notre école de tennis ou réserver un cours de tennis en ligne, n’hésitez pas à nous contacter au 05.57.84.82.03.