DÉCOUVREZ L'HISTOIRE ET LA CONCEPTION DE NOTRE ASSOCIATION PRÈS DE LIBOURNE

Basé à Villegouge en Gironde, le Tennis Club Intercommunal du Fronsadais « T.C.I.F » est une association sportive née du rapprochement du Club de Villegouge et du Club de Galgon en 1994.

La fusion des 2 entités pour mettre au jour le Tennis Interclub du Nord Fronsadais a permis au tennis du territoire de se faire une place à l’échelle communale, régionale voire même nationale. Très en vogue au niveau national et régional, le T.I.N.F devient le premier Club de tennis de la Ligue de Guyenne à mettre à jour cette politique et à tenter le pari du regroupement intercommunal.

Après quelques brèves années concluantes pour ces 2 communes, marquées par l’embauche d’un moniteur salarié et d’un emploi jeune, le club est en pleine ascension permettant ainsi au club de Lugon et de Saillans de s’associer au projet et d’intégrer, à leur tour, l’intercommunalité.

P1050535
tci_fronsadais-mjyb

UNE NOUVELLE DÉNOMINATION EN JUIN 2005

La dénomination « Tennis Interclub du Nord Fronsadais » ne correspondait plus à la réalité d’une association qui avait changé au fil des ans, l’adhésion de Saillans, puis celle de Lugon, lui ayant donné une nouvelle ampleur.

L’intégration de ces nouvelles communes dans l’Interclub a permis de fusionner les comptabilités et les structures dirigeantes, pour donner un nouvel élan dans la création d’un club ambitieux à l’échelle du canton. La fusion totale de tous ces clubs a mené à une réécriture des statuts et à une nouvelle dénomination, déclarée à la sous-préfecture de Libourne le 27 Juin 2005.

Le « Tennis Interclub du Nord Fronsadais » laisse ainsi place au « Tennis Club Intercommunal du Fronsadais ».

Ce tournant dans la vie du club est marqué par des effectifs en hausse constante, par une structuration du club beaucoup plus assidue et professionnelle.

En effet, tout le monde doit trouver sa place au sein du Club de tennis, rien ne peut limiter l’ouverture de cette pratique, ni la pédagogie, ni le manque d’infrastructures, ni l’ouverture à d’autres publics et encore moins l’aspect financier.

Le club a le devoir de se mettre à la portée de tout le monde pour que la convivialité, le relationnel, le plaisir de partager de bon moments soient l’indice permettant de mesurer la bonne santé du club. Pour cela, il est utile de développer plusieurs domaines essentiels et ouvrir amplement les portes de notre pratique.

Les dirigeants du TCI Fronsadais oeuvrent, depuis ce regroupement, pour que chaque adhérent puisse trouver sa place au sein du club. Tennis de loisir, de compétition, pour enfants ou adultes et tennis adapté sont en cohabitation continue et marquent un perpétuel désir d’intégration de la part de la structure dirigeante.

A ce jour, Villegouge, Galgon, Lugon et Fronsac composent le club du Fronsadais. Beaucoup de club régionaux ont tenté cette expérience, le TCI Fronsadais a réussi son pari de développement et de maintien de son activité, permettant une professionnalisation de l’activité et une mise en avant du loisir dans le canton.

IMGP5558

Pour plus de renseignements sur notre Club de tennis ou réserver un court de tennis en ligne, n’hésitez pas à nous contacter au 05.57.84.82.03