DÉCOUVREZ LES INFRASTRUCTURES DU T.C.I FRONSADAIS

Situé à Villegouge en Gironde, le Tennis Club Intercommunal du Fronsadais est un club affilié à la Fédération Française de Tennis, sous le numéro 59330520.

Depuis sa création en 1994, le club mène une politique de rapprochement intercommunal visant à transmettre la passion du tennis à un public de toutes catégories d’âge dans le Fronsadais.

Dans cette perspective, il met en place des infrastructures communes visant à rendre accessible la pratique du tennis aux jeunes, aux adultes, valides ou moins valides. Aujourd’hui, le Tennis Club Intercommunal du Fronsadais compte 450 adhérents et dispose de nombreuses infrastructures.

Le club bénéficie d’un espace de préparation physique, d’un espace vert dynamique, d’un City stade municipal avec piste d’athlétisme, ainsi que d’un accès réglementé au terrain de foot communal.

IMG_3879
IMG_2930 (1)

DES STRUCTURES COUVERTES ET DES TERRAINS EXTÉRIEURS RÉPARTIS SUR 4 COMMUNES

Le Tennis Club Intercommunal du Fronsadais bénéficie d’infrastructures modernes et adaptées à la pratique du tennis, permettant ainsi de proposer des prestations en accord avec son projet de développement et sa volonté d’accessibilité pour tous.

Jouissant d’une situation géographique privilégiée au cœur de l’intercommunalité Fronsadaise, notre club dispose d’infrastructures couvertes et de terrains extérieurs, répartis sur 4 communes :

 Villegouge (structure centrale)

mairie_villegouge

Ce village de 1300 habitants représente la structure centrale en terme de localisation ou de lieu de vie, du T.C.I.Fronsadais. Doté d’un city stade, d’un vaste espace boisé et d’un cadre verdoyant, le club représente un lieu de « carrefour du village » au niveau sportif.

A Villegouge, le T.C.I.F dispose désormais de 2 nouveaux courts de tennis couverts (livrés en mars 2015), et de 2 courts extérieurs, éclairés, recemment rénovés en béton poreux. Le club house est moderne, lumineux et confortable avec ses vestiaires attenants.

 Lugon-et-l’Île-du-Carnay 

logo_LUGON

Cette commune de plus de 1350 habitants possède des infrastructures sportives intéressantes à proximité, avec la présence d’un terrain de foot, d’un city stade et d’un complexe d’Aquagym / Piscine.

Le site possède 2 courts extérieurs en béton poreux éclairés en 2016. Un court vient d’être totalement rénové à la rentrée 2017.

Galgon 

LOGO_GALGON

Galgon est la ville qui compte le plus grand nombre d’habitants (environ 2400) sur le canton, et qui totalise le plus grands nombres d’infrastructures sportives. Le club situé au coeur de ces installations dynamiques, est un lieu de passage incontournable pour les sportifs galgonnais.

Le complexe tennis offre deux courts extérieurs éclairés en béton poreux, totalement rénovés en août 2010.

Fronsac

Cette commune de 1200 habitants est dotée d’un court extérieur complètement rénové en 2017. Ce terrain éclairé, à proximité du stade municipal et de la salle des fêtes, permet aux adhérents une pratique dans un cadre végétal agréable.

IMG_3899

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 05.57.84.82.03.